martes, 21 de junio de 2011

NOTRE-DAME DES VACANCES

NOTRE-DAME DES VACANCES

Les vacances aujourd’hui.
Période légale d’arrêt de travail des salariés; période de congé dans les écoles, les universités – Période de repos d’une personne qui travaille.

Les vacances au temps de Jésus :
Marc 6, 7. 12-13; 30-32.
Jésus parcourait les villages à la ronde en enseignant.
«Il appelle à lui les Douze et il se mit à les envoyer en mission deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs».
«Étant partis, ils prêchèrent qu’on se repentit ; et ils chassaient beaucoup de démons et faisaient des onctions d’huile à de nombreux infirmes et les guérissaient Les apôtres se réunissent auprès de lui , et ils lui rapportèrent tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné. Et il leur dit : De fait, les arrivants et les partants étaient si nombreux que les apôtres n’avaient pas même le temps de manger. Ils partirent donc dans la barque vers un lieu désert, à l’écart.»

Les vacances au temps de l’Église
La pape chaque été laisse Rome et prend son repos à Castelgandolfo, lieu de paix et plus frais que la capitale.
Les fidèles profitent cet temps pour faire des pèlerinages à Notre-Dame du Cap. Parce que la Vierge Marie donne la paix et la sérénité du cœur et même, la joie. Aux noces de Cana, Marie a obtenu de Jésus le miracle de la transformation de l’eau en vin.

Nos vacances
« En dehors du temps consacré aux choses spirituelles et aux travaux, nous devons pouvoir disposer d’un peu de temps libre et nous assurer une période convenable de détente, de silence et de repos.» (CC n. 57) Nous avons organisé le Camp Claret pour la jeunesse.

Demandons à Notre-Dame des vacances la paix et la joie du cœur, pour«, en suite, les rayonner autour de nous. :
Seigneur, notre Dieu, nous en appelons à ta providence
que jamais ne se trompe en ses desseins;
par intercession de la Vierge Marie, mère de ton Fils,
tout ce qui fait de mal, écarte-le;
et donne nous ce qui peut nous aider.
Par Jésus Christ…».
Secrétariat du Cœur Immaculé du Marie. Délégation Canadienne. J.Vinas,cmf

No hay comentarios: